VERS UNE ANNEE 2016 RICHE EN PROJETS

VERS UNE ANNEE 2016 RICHE EN PROJETS

ASSEMBLEE GENERALE DES AMIS DU VIEIL ALLANCHE – VERS UNE ANNEE 2016 RICHE EN PROJETS

 L’assemblée générale des Amis du Vieil Allanche s’est tenue le samedi 17 octobre sous la présidence de Philippe Glaize en présence de Eric Viala, adjoint au Maire.

Après avoir évoqué le succès de la Conférence de Daniel Brugès sur le thème des Dictons et proverbes du Cézallier et la parution du Cahier N°8 – Cézallier Temps de Guerre, Terre de Paix – évènements conjoints qui au mois de juillet ont attiré une foule fidèle et nombreuse, Philippe Glaize a rappelé divers engagements des AVA au cours de l’année écoulée : Hauvergnales à Trizac, Journées du patrimoine, projet FR3 de l’émission des Racines et des ailes en Cézallier, sortie au Mont Mouchet sous la conduite de Françoise Maury-Fernandez…

L’année 2016 est d’ors et déjà riche en projets.

Evènement incontournable, la parution du Cahier N°9 a été fixée le Samedi 9 juillet. Parmi les  articles proposés figureront le sujet de la conférence de Daniel Brugès, la fête de la Saint Jean à Allanche sera racontée par Jean Bernard Beland et le 40ème Anniversaire de la foire à la brocante sera célébré par Joël Fouilleron et Philippe Glaize agrémenté d’une riche iconographie à laquelle  a participé Yves Aufauvre.

Jacques Hamon et Patrick Garinot proposeront au public une conférence sur l’histoire de la ligne de chemin de fer Bort-Neussargues.

Une Journée Atelier du Patrimoine sur le sujet des marchands de toile qui pourrait se dérouler au mois de juin 2016 est à l’étude en collaboration avec l’Association les Amis du patrimoine en Haute Auvergne.

Lors des journées du Patrimoine, en septembre 2016, paraîtra l’ouvrage de Bernard Vinatier et Yves Aufauvre consacré aux Hospitaliers de Saint Antoine en Haute Auvergne.

Fleur Tourvieille a proposé un projet de refonte du site  internet de l’association (les amis du vieil allanche.fr) et la création d’un groupe de  travail pour le rendre plus attractif.  L’interface  Facebook fait l’objet d’un travail suivi de Anna Bobillo qui affiche régulièrement sur le net les actualités des AVA. Pour sa part, Jacques Aubert a mis au service de l’association ses talents de graphiste  et de créateur lors des différentes manifestations auxquelles elle a participé.

Trois nouvelles adhésions témoignent de la vitalité de l’association.

Christian Baillargeat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *