L’hommage de notre Président Glaize Philippe à Philippe Deiber :
Philippe Deiber nous a quitté cette semaine discrètement en pleine foire Antiquités-brocante ! Le pays d’Allanche et le Cézallier n’oublieront jamais son œuvre pour la cité devenue grâce à son action « Capitale de l’estive » avec son monument emblématique sur la Place du Cézallier. Philippe était un visionnaire guidé par sa passion pour la vache Salers, pour les paysans et pour le Cézallier. Il a réalisé ici la plus grande fête du monde rural dans le Cantal rendant ainsi un hommage au travail des éleveurs dans notre département
Du beau témoignage de Laurent Galaup sur Facebook nous avons extrait : » …Tant et tant de Salers ont foulé la Grand’rue de l’abbé de Pradt jusqu’à la place du Cézallier au monument emblématique, tant d’éleveurs ont pu montrer avec fierté leurs troupeaux à tout un public toujours aussi nombreux qui a mis Allanche sur le devant de la scène. Cette année 2022 a vu la 30e fête de l’estive avec un record absolu de fréquentation et la passion, l’enthousiasme et l’amour que portait Philippe Deiber étaient comme au premier jour.
Je salue là un homme qui de sa passion a mis notre race emblématique encore plus au cœur d’un public en émerveillement dans cet écrin de la ville d’Allanche ou chaque éleveur qui montait au cœur du Cézallier passait avec sourire devant l’animateur de cette merveilleuse fête que Philippe Deiber avait aux tripes… »
Merci Philippe pour tout ce que tu nous as apporté, tu resteras toujours dans nos cœurs, repose en paix, notre reconnaissance est infinie.
Laisser un commentaire