LES AMIS DU VIEIL ALLANCHE VONT FÊTER LEURS 40 ANS

LES AMIS DU  VIEIL ALLANCHE VONT FÊTER LEURS 40 ANS

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES AMIS DU VIEIL ALLANCHE
LES AMIS DU  VIEIL ALLANCHE VONT FÊTER LEURS 40 ANS

L’assemblée générale des Amis du Vieil Allanche s’est tenue le vendredi 19 octobre.

Philippe Glaize a décliné le bilan des activités de l’année écoulée marqué par une fréquentation en hausse du site internet (lesamisduvieilallanche.fr) qui présente une évolution attractive de ses rubriques et de sa page facebook grâce au travail fourni par Fleur Tourvieille et Anna Aubert.  La Situation financière de l’association a fait l’objet d’une présentation par le trésorier Yves Aufauvre.

Christian Baillargeat a noté le succès  du Cahier N° 11  « Sous le regard de Marianne » lors de sa parution-dédicace au mois de juillet dernier, agrémentée d’une conférence très suivie de André Ricros sur le thème  Musiciens du Cézallier et Auvergnats de Paris.

L’an prochain, l’association fêtera ses 40 ans. A cette occasion elle finalisera et inaugurera les plaques historiées mises en place dans la cité allanchoise. Les AVA proposeront à leurs fidèles lectrices et lecteurs un nouveau Cahier conçu par Jean Bernard Beland dans lequel Archéologie et Histoire tiendront une bonne place comme les années passées.

Seront évoqués les Fouilles du suc de Lermu, le passage de la reine Margot à Allanche, les recherches incessantes du vétérinaire Pierre Marret en Cézallier sur les causes de la maladie du charbon remarquées et soulignées par Louis Pasteur au 19ème siècle, les fortifications d’Allanche et les modillons de son église, L’INRA à Marcenat, le métier de Charron, les marchands de toile, le frêne arbre emblématique de nos régions, les chapitaux de Bussac…

Cet évènementiel et les synergies associatives des AVA sont et seront mis en ligne sur le site internet. Témoignage de sa vitalité, L’association se félicite par ailleurs de  nouvelles adhésions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.