Une très très belle journée pour les Amis du Vieil Allanche et tous ceux de la région présents autour de Père François Cassingena-Trévedy, l’auteur du « Cantique de l’Infinistère ».
La signature chez Marie-Jo à la maison de la presse, le déjeuner très sympathique et la magnifique rencontre dans la salle Maurice Jalenques. De superbes moments avec une très belle personne, François Cassingena Trévedy qu’on espère revoir très bientôt.
Nous ne résistons pas au plaisir de mettre un extrait de son livre, spécialement choisi pour les éleveurs : «Jean-F porte mystiquement si j’ose dire, les caractères de sa montagne dont il est le seigneur, et jusque de ces bêtes à la dignité et à l’avenir desquelles il a dévoué sa vie, avec une passion dont l’ardeur rassie n’a de comparable que celle des vieux volcans d’alentour. Car il n’y a que les profanes pour s’entretenir dans l’illusion que les bêtes sont moins que l’homme. Ici, elles sont en majesté, et l’on est à leur service, dans une auscultation, une divination perpétuelle du mystère élémentaire dont, entre ciel et terre, elles sont puissamment conductrices.»
Rappel : « Le Cantique de l’Infinistère » est en vente à la maison de la presse d’Allanche.
1 Commentaire
François nous invite à « découvrir volcans, forêts, pâturages…
et à nous souvenir plus souvent que nous sommes étroitement liés
au monde sauvage : c’est de là que nous venons …
Tout me confirmait que j’étais un fils de la terre »
Et François d’achever son Cantique poétique
par cette promesse : ‘ Porte pas peine, va !…’
Je reprendrai mon bâton de chantre
et je reviendrai, quand l’estive rira de toutes ses jonquilles ».
Laisser un commentaire